La vidéo de l’incroyable évasion du baron mexicain de la drogue « El Chapo »

Le gouvernement mexicain a diffusé hier mardi 14 juillet des images du prisonnier dans sa cellule juste avant qu’il réussisse à s’évader. La caméra de surveillance montre « El Chapo » l’un des narcotrafiquants les plus puissants du monde, faisant les cent pas dans sa cellule. Au bout d’une minute, il s’accroupit derrière le muret séparant la douche du reste de sa prison avant de disparaître. Le trou dans lequel il a réussi à s’échapper samedi dernier n’est toutefois pas visible à l’écran. LEGEND !!!

Les autorités ont également diffusé une vidéo de l’intérieur du tunnel sophistiqué de 1 500 mètres de long dans lequel « El Chapo » a pu quitter la prison. On peut y distinguer un système de rail sur lequel est fixé une moto équipée d’un bac en métal servant à transporter du matériel.

Pour le puissant chef du cartel de Sinaloa, il s’agit de sa deuxième évasion réussie en quatorze ans. En 2001, il s’était déjà enfui d’une autre prison, cette fois dissimulé dans un panier à linge sale, avant d’être arrêté de nouveau en février 2014.